Le défilé du carnaval aura lieu le samedi 2 avril dans les rues du centre-ville. Le défilé partira de la place de la Visitation pour rejoindre la place du Ralliement. Les Angevins sont invités à participer, en suivant le défilé mais aussi en se rassemblant vers 17 heures place du Ralliement pour le flash mob dansé du final.
Avec la fin des travaux du tramway, le carnaval 2011 qui aura lieu le samedi 2 avril reprend son parcours habituel : le défilé partira de la place de la Visitation et, par les rues Talot, des Lices, Plantagenêt, Saint-Laud, des Poëliers, du Mail et Lenepveu et fera son grand retour place du Ralliement.
Le thème de cette année sera « Pas de quartier pour la pub ». Le petit train touristique participera également à cette journée, un atelier, au Lac-de-Maine, l’a recouvert de panneaux publicitaires détournés…
Plusieurs fanfares participeront au carnaval, la fanfare du Lac-de-Maine, Los Percutos s’inscrit cette année dans le projet Bloco Chango, où se retrouvent aussi les ensembles régionaux Bahiafro, Capharnaum et Saperkupopet : soixante-cinq musiciens, avec un répertoire samba-reggae.
Comme pour chaque édition, les angevins sont invités à participer au défilé mais aussi à se rassembler vers 17 heures place du Ralliement pour le flash mob dansé du final. Même les non-danseurs pourront participer, entraînés par les professeurs de danse des maisons de quartier et leurs élèves, qui ont préparé une chorégraphie avec le Centre national de danse contemporaine.