En 2019, le Parc Oriental de Maulévrier avait connu une fréquentation record avec plus de 155 000 visiteurs. Cette année, malgré une réouverture reportée à cause de la crise du Covid, le parc enregistre une très bonne fréquentation ces dernières semaines.
Avec plus de 155 000 visiteurs, le Parc Oriental de Maulévrier avait connu une fréquentation record l’année passée. Avec ses 12 hectares, le parc permet en cette période de Covid de visiter l’Anjou tout en respectant facilement les distanciations sociales.
Après le JT de TF1 en avril puis l’émission Des Racines et Des Ailes sur France 3 en mai, le parc sera à nouveau à l’honneur le dimanche 2 août dans l’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir » diffusée à 20h50 sur France 5.
Pour Alain Caillé, le directeur général du Parc Oriental, le succès des dernières semaines s’explique par la singularité du parc. « Les 12 hectares du jardin, son exotisme et sa quiétude font du Parc Oriental une destination idéale pour les visiteurs français qui veulent tout à la fois être dépaysés et rassurés. Il faut également souligner les retombées médiatiques au niveau national ces derniers mois avec un 13H de TF1, l’émission Des Racines et Des Ailes, Le Figaro… Elles ont un effet sur la notoriété du parc, qui compte parmi les 5 sites touristiques les plus fréquentés de l’Anjou ».
« Les peintres au jardin » le 2 août et le Salon national du Bonsaï les 12 et 13 septembre
Durant l’été, outre les nocturnes qui se déroulent deux à trois soirs par semaine, d’autres animations ont été maintenues. « Les peintres au jardin » auront lieu le dimanche 2 août. Des artistes s’installent dans le parc et permettent aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur le jardin à travers les œuvres effectuées. Le Salon national du Bonsaï aura lieu quant à lui les 12 et 13 septembre. Cette exposition de plus de cinquante bonsaïs sélectionnés, avec la présence d’exposants professionnels, font de cet événement une des plus grandes expositions de bonsaï en France.