Le Bioparc de Doué-la-Fontaine rejoint la coalition mondiale pour la biodiversité
Actualités

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine rejoint la coalition mondiale pour la biodiversité

A l’occasion de la journée mondiale de la vie sauvage, le Bioparc situé à Doué-la-Fontaine a décidé de rejoindre la coalition mondiale pour la biodiversité.

Bioparc Lion

S.Gaudard

La Commission européenne invite les parcs nationaux, zoos, jardins botaniques, musées des sciences et d’histoire naturelle, aquariums et centres de recherche, à s’unir pour sensibiliser le public à la nécessité de protéger la biodiversité mondiale.

« Nous nous joignons à l’appel lancé par la Commission européenne en faveur d’une action décisive au niveau mondial pour enrayer le déclin de la biodiversité », annonce le Bioparc de Doué-la-Fontaine.

La coalition compte à ce jour 200 zoos, aquariums, muséums, centres de recherche, jardins botaniques, parcs nationaux et musées, qui s’unissent pour alerter le grand public sur le déclin massif de la biodiversité dans la perspective du sommet des Nations Unies sur la diversité biologique qui se tiendra en Chine en 2021 : la COP 15. En France, plus de 10 parcs zoologiques français, tels le ZooParc de Beauval et le parc zoologique du Cerza ont rejoint la coalition.

Par ailleurs, en 2021, pour marquer les 20 ans de ses « projets nature », le Bioparc s’engage à reverser 4 % de son chiffre d’affaires aux associations de sauvegarde de la nature.