Le Bioparc de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes au public le samedi 16 mai
Sport-Loisirs

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes au public le samedi 16 mai

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine a été autorisé par la préfecture de Maine-et-Loire à rouvrir ses portes au public. Le samedi 16 mai, les visiteurs pourront notamment découvrir le cratère des carnivores, nouveauté du parc animalier.

Cratère des Carnivores

Bioparc

Le préfet a autorisé le Bioparc de Doué-la-Fontaine a accueillir du public à partir de la semaine prochaine. Ce site naturel de 17 hectares qui accueille 240 000 visiteurs chaque année, a reçu cette autorisation en raison des vastes espaces de plein air qui permettent de maintenir la distanciation sociale. Le site reste autorisé à accueillir 3000 visiteurs en simultané et un sens unique de visite est prévu.

« Lors de sa visite, le public est invité à porter systématiquement un masque, à respecter la distance de 1 mètre minimum entre chaque famille, à respecter les marquages au sol rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains et à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs automatiques seront disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite », explique le zoo.

Un aménagement de la visite du parc

En complément de l’instauration du sens unique de visite, les animations journalières, les rendez-vous avec le public et les évènements « Temps Forts » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pour éviter « les regroupements de visiteurs en un même espace ».

Deux espaces intérieurs, « inadaptés au respect des distances de sécurité sanitaire ne seront pas accessibles aux visiteurs : la grotte des chauves-souris et le vivarium. »