Le bar-restaurant La Cour a rouvert ses portes après deux mois de travaux
Commerce

Le bar-restaurant La Cour a rouvert ses portes après deux mois de travaux

Situé rue de la Roë, le bar-restaurant La Cour accueille de nouveau du public après plus de deux mois de travaux d’agrandissement. Nouvelles salles, espaces réaménagés, carte plus complète… De nombreuses nouveautés sont au menu.

La Cour a rouvert ses portes le jeudi 1er août. – © Angers.Villactu.fr

La Cour, bar-restaurant situé rue de la Roë abritant une arrière-cour atypique et végétalisée, propose depuis 2018 une offre variée de restauration et de bar tout au long de la journée.

Victime de son succès, le restaurant avait fermé ses portes en mai dernier pour procéder à des travaux d’extension : « La cuisine devenait trop petite pour le confort des salariés. C’est pourquoi nous avons saisi l’opportunité d’intégrer le local à côté pour étendre notre surface », explique Hélène Alline, responsable de la communication à La Cour.

Plus de deux mois de travaux ont été nécessaires à la création de deux nouvelles salles, ainsi qu’à l’agrandissement de l’espace bar et de la cuisine.

« Grâce aux travaux, nous sommes passés d’une centaine de places assises à deux cents. Par conséquent, nous avons procédé au recrutement d’une petite dizaine de salariés supplémentaires, et à la création d’un poste en continu à l’accueil pour encore mieux recevoir les clients », ajoute Hélène Alline.

La cuisine a été agrandie. – © Angers.Villactu.fr

Nouveaux espaces, nouveaux services

La partie restaurant peut, à présent, jouir d’une carte plus complète qui changera au fil des saisons, « tout en mettant l’accent sur des produits locaux et des recettes maison », précise-t-elle. Spécialisée dans le brunch, La Cour a allongé ses créneaux (jusqu’à 14 h 30 les samedis et dimanches), et propose des nouveautés au menu. Du côté du bar, l’agrandissement leur permet désormais de dédier un espace pour des cocktails, imaginés par leurs équipes.

Les deux nouvelles salles inaugurées permettront au bar-restaurant de proposer un service de privatisation pour des évènements. « Ce nouvel espace peut être isolé du reste de l’établissement, et possède des toilettes, un accès au bar et à la rue », poursuit Hélène Alline.

Des tables ont été faites sur mesure afin d’être pliées lors d’évènements privatisés. – © Angers.Villactu.fr

Autre nouveauté lancée pendant les travaux, La Cour propose également des services de box salées ou sucrées à emporter pour des événements ou des repas entre amis ou en famille.

Les commandes et renseignements sont à prendre à l’adresse mail : contact@lacour-angers.com.

Le bar-restaurant est ouvert du lundi au jeudi de 12 h à minuit, le vendredi de 12 h à 2 h, le samedi de 11 h à 2 h, et le dimanche de 11 h à minuit.

Une des deux nouvelles salles bénéficie d’une verrière. – © Angers.Villactu.fr

Par Eline Vion.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.