Le 42, un tiers-lieu éphémère coordonné par l’Établi, célèbrera l’arrivée du printemps le samedi 23 mars avec une journée d’animations.
Ouvert il y a six mois, le 42 est un tiers-lieu éphémère et multiculturel, créé sous la coordination de l’Établi.
Accessible tous les mercredis et samedis de 10 h à 18 h, le lieu propose de nombreuses activités allant du bricolage et de la réparation à la création artistique, en passant par le jardinage et l’apprentissage de compétences comme la couture. Au total, une quinzaine de travailleurs indépendants y ont installé leurs espaces de travail.
Pour célébrer l’arrivée du printemps, le 42 organise une journée spéciale le samedi 23 mars de 10 h à 18 h.
Une dizaine d’activités proposées
La journée débutera dès 10 heures avec un troc de graines et de plantes et des sessions de jardinage dans le patio. Pour ceux intéressés par la technologie durable, l’association Ankaa proposera la vente d’ordinateurs reconditionnés. Dans un même temps, Upsido Mosaïque proposera la création d’un jardin suspendu en mosaïque.
Pour le temps du déjeuner, un pique-nique partagé sera organisé et animé par des sessions musicales avec « C’est dans nos cordes », un duo de musique tzigane. Le groupe assurera des interludes musicaux tout au long de l’après-midi.
Des ateliers de fabrication et de customisation de mobilier en bois seront proposés, ainsi qu’un atelier de fabrication de paniers en matériaux recyclés par l’AFEV. L’après-midi se poursuivra par une balade à la découverte des plantes sauvages organisée par « les Jardins de Zabi », suivi de la création d’une fresque dessinée et collaborative autour du thème du printemps. La journée se clôturera par un goûter offert par le 42.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du 42.