Lundi soir, les élus d’Angers Loire Métropole ont voté la résiliation du marché passé avec le constructeur de Biopole, Vinci Environnement. L’avenir de l’usine de traitement des déchets sera tranché le 10 juillet.
Les élus se sont prononcés lundi soir en faveur de la résiliation pour faute du marché liant Angers Loire Métropole et le constructeur de Biopole, le groupe Vinci Environnement.
« C’est l’officialisation du fait que nos rapports avec Vinci se feront désormais par le biais de nos avocats »,a indiqué le président d’Angers Loire Métropole, Christophe Béchu.
« Puisque l’usine n’a jamais été réceptionnée, nous ne pouvions prendre aucune décision quant à son avenir, ni y réaliser des travaux, ajoute Christophe Béchu. La résiliation pour faute vaut réception avec des réserves qui seront tranchées devant le juge. Elle va nous permettre de faire un choix le 10 juillet. »
C’est en effet à cette date que le conseil communautaire devront choisir parmi différents scénario quant à l’avenir du site.
« Soit nous choisirons de réaliser des travaux pour résoudre les difficultés de santé au travail et permettre un fonctionnement satisfaisant de l’usine, soit nous déciderons d’arrêter Biopole et de partir sur un nouveau mode de traitement des déchets. »