Politique

Laurent Gérault présente ses projets pour le commerce

Laurent Gérault, candidat UDI aux élections municipales, a présenté ses projets pour le commerce à Angers.

Candidat à la mairie d’Angers, Laurent Gérault présentait il y a quelques jours son programme pour le commerce angevin. Le stationnement sera au cœur de son projet. Un parking sous terrain serait créé place Imbach. Les parkings de la marie et du Conseil général, soit 200 à 350 places, pourraient ouvrir le week-end afin d’offrir aux angevins qui souhaitent se rendre en centre-ville pour faire leurs achats des places supplémentaires.

Par ailleurs, la première heure de stationnement deviendrait gratuite et des stationnements minutes seraient mis en place.

En ce qui concerne les commerces, Laurent Gérault entend redynamiser le centre-ville. Parmi les idées avancées, la création de halles alimentaires place Imbach où place Molière. Le candidat UDI entend instaurer un dialogue de confiance avec les commerçants à qui il promet de ne pas augmenter les impôts locaux.

Pour redynamiser le centre-ville, Laurent Gérault souhaite également faire revenir les familles en centre-ville.

« On peut préempter des surfaces, favoriser les bailleurs sociaux et les dispositifs d’accession à la propriété pour leur permettre de s’installer », avance-t-il.