Dans une interview accordée au Courrier de l’Ouest, Laurent Gérault est revenu sur les évènements de la rentrée. Le chef de fil de l’opposition craint que le maire d’Angers « fasse l’autruche » sur certains dossiers en raison de son dernier mandat.
« On sait que l’on va augmenter les impôts locaux. Mais nous devons veiller à la justice sociale, parce que contrairement à ce que l’on croit, les ménages les plus démunis sont impactés par l’augmentation des impôts et des taxes. Quand on prend des décisions sur le tramway, sur le coût des ordures ménagères, pour la construction d’une nouvelle piscine, il faut être en mesure d’évaluer les incidences pour les familles. Cela ne me poserait pas de problème, en raison de la crise, si l’on abandonnait un investissement de 30 millions d’euros pour la piscine ludique du plateau des Capucins. Posons-nous la question : s’agit-il d’une priorité. Les loisirs, d’accord, mais la priorité c’est le développement économique et la création de richesse », estime Laurent Gérault.
Pour le conseiller régional, « Angers doit retrouver une ambition et le maire doit être le premier à rassembler et à porter des projets ».
« Positionner Angers sur la carte par rapport à Nantes, Rennes, Le Mans ou Tours, c’est cela le combat à mener. Comme membre de la commission économique de la région, je suis sidéré de voir combien Nantes rafle la plupart des dossiers qui passent en commission. Il nous faut apprendre à travailler en meute pour accompagner les dossiers à la région. »