L’Atoll accueille un restaurant immersif inédit à Angers
Actualités

L’Atoll accueille un restaurant immersif inédit à Angers

Le groupe Ephemera ouvre Wonderwoods, un restaurant immersif au centre commercial l’Atoll. Inspiré de l’univers forestier, l’établissement propose une expérience mêlant décor thématique et cuisine axée sur des produits du terroir.

Le restaurant immersif est le premier d’Ephemera Group en dehors de Paris. – © Fred Durantet

L’entreprise Ephemera Group vient d’ouvrir son quatrième restaurant immersif, Wonderwoods, situé au sein du centre commercial l’Atoll, à Beaucouzé. Après plusieurs établissements à Paris, le groupe étend son concept hors de la capitale en proposant un cadre inspiré de l’univers forestier et féerique.

Un concept basé sur l’immersion

Wonderwoods propose une mise en scène immersive avec des décors évoquant une forêt enchantée. L’ambiance repose sur des éléments visuels et sonores conçus par des entreprises spécialisées.

« Pour les décors, nous collaborons depuis nos débuts avec Henriette & Compagnie, structure habituée des plateaux de cinéma. Pour la mise au point des effets très spéciaux qui éveillent et stimulent l’ouïe et la vue, nous avons fait appel à Superbien, studio spécialisé en création d’expériences immersives, basé à Paris et New-York, secondé par Fosphor et XPert Events pour la technique », explique Ephemera Group dans un communiqué.

Lors d’une promenade en pleine nature, les clients sont guidés par leurs découvertes successives : « À l’entrée d’un bosquet, une rencontre inattendue les surprend : une créature mystique, semblable à celles des contes de fées, les accueille chaleureusement. Elle les conduit le long d’un sentier menant au cœur d’une forêt mystérieuse, imprégnée d’histoires et de légendes populaires. À la tombée de la nuit, la forêt prend une nouvelle dimension : les arbres semblent se transformer, la végétation murmurant des secrets, et les esprits de la nature s’éveillent », décrit le groupe.

Le restaurant met en avant une cuisine inspirée de produits du terroir. La carte propose notamment une focaccia forestière, un champignon farci, un lieu rôti aux herbes ou encore un risotto d’orge au comté. Un « bar à truffes » est également proposé avec des plats comme des gnocchis à la crème de comté truffée ou une volaille au jus truffé.

Le restaurant propose également des cocktails spéciaux dont le « wonder bellini » à base de poire, verjus et fleur de sureau, ainsi que « l’arbre enchanté », un mélange d’agrumes et d’épices.

Le restaurant propose une burrata à la truffe. – © Fred Durantet

Un développement en région

Ephemera Group, fondé en 2021 par Jade Frommer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles, développe des restaurants immersifs en France. Après les établissements parisiens Under The Sea (thème sous-marin), Stellar (univers spatial) et Jungle Palace (inspiré de la jungle), l’ouverture de Wonderwoods marque une première implantation hors de Paris pour l’entreprise.

Le restaurant dispose de 150 places assises et propose une gamme de prix allant de 14,50 € à 22 € pour les plats. Il est accessible au public pour le déjeuner et le dîner. Infos et réservations sur le site internet de Wonderwoods.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.