Carnet rose à la Maison du chiot, élevage de l’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest située à Bouchemaine. Le 18 octobre dernier, Opra, femelle labrador noire a donné naissance à sa première portée (quatre femelles et cinq mâles). Ces neuf petites boules de poils seront bientôt éduquées pour devenir chiens guides et apporter autonomie et fluidité aux personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements.
Les petits et leur mère seront suivis pendant près de deux mois à la Maison du Chiot : contrôle régulier de la température du nid, vérification des mamelles et de la qualité du lait de la mère, pesée quotidienne, première bouillie…
A la recherche de familles d’accueil
L’apprentissage de ces futurs héros commencera dès le mois de décembre. L’Association recherche donc de nouvelles familles bénévoles pour accueillir les chiots à leur domicile et les habituer à respecter les règles de vie en maison, les sociabiliser en leur faisant découvrir différents environnements et leur apporter toute l’affection dont ils ont besoin pour se développer.
Si cette mission vous intéresse, contactez le 02 41 68 59 23 ou rendez-vous sur www.chiens-guides-ouest.org.