À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association JayDanceFam organise ce dimanche 8 mars un après-midi dédié à l’émancipation féminine par la danse et le sport.
Dans le hall du théâtre le Quai à Angers, réservé spécialement pour cette journée particulière, une initiation au Street jazz par Aurélie Viairon et une découverte d’une pratique fitness visant la relaxation et le bien-être, le Body Art, par Maxime Gauduchon, actuel dirigeant du centre angevin Studio Byka seront proposées.
Le 8 mars, le CRCDC, Centre Régional de Coordination et de Dépistage des Cancers, viendra informer sur les cancers féminins, notamment le cancer de l’utérus. La Fondation des Femmes, organisme luttant contre les violences faites aux femmes, le Comité Féminin 49, organisatrices du fameux Octobre Rose à Angers, l’association EndoFrance, sensibilisant et informant sur l’endométriose seront également présentes.
Les Amazangevines, deux femmes impliquées dans une course féminine caritative à l’autre bout du monde, une enseigne de cosmétiques bio gérée par des femmes sur Angers, une association d’étudiantes créant des événements autour des femmes, une naturopathe en lien avec EndoFrance, une maquilleuse, une créatrice de gâteaux personnalisés proposant des ateliers, une créatrice de bijoux artisanaux viendront animer le hall du Quai.
L’événement est entièrement gratuit. Une urne destinée à recevoir les dons de chacun et un espace vendant des jus de fruits et gâteaux faits par les élèves sera proposé. Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation des Femmes.