L’association étudiante Cop1 organise son festival au Chabada
Culture

L’association étudiante Cop1 organise son festival au Chabada

Pour sa deuxième édition, le Cop1 Festival débarque à Angers avec une soirée dédiée à la musique, aux débats et à la solidarité. Gratuit et ouvert à toutes et tous, l’événement se tiendra le 10 octobre au Chabada.

Le concert est ouvert aux étudiants et à tout public. – © Adobe Stock

Créée pendant la pandémie de Covid-19 en 2020, l’association Cop1 a pour mission de lutter contre la précarité étudiante. Présente dans vingt villes en France, elle propose des distributions alimentaires gratuites et un accompagnement dans divers domaines comme la santé, le logement, les droits et l’accès à la culture.

En 2023, l’association a lancé le Cop1 Festival, un événement musical qui revient cette année avec quatre éditions en France, dont une à Angers, au Chabada ce jeudi 10 octobre.

« Organisé par et pour les étudiants, cet événement vise à créer un espace de rencontre, de débat et de solidarité, tout en étant accessible à l’ensemble du public », explique l’association.

Au programme de la soirée, des débats, des échanges sur la solidarité et, bien sûr, des concerts avec la participation de B.B Jacques, Anaïs MVA, NeS et Marguerite Thiam.

L’événement ouvrira ses portes à 18 h au Chabada, situé au 56 boulevard du Doyenné à Angers. L’entrée est gratuite pour les étudiants sur réservation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’association ou sur leur compte Instagram.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.