L’association Cop1 Angers reprend ses distributions alimentaires pour les étudiants
Actualités

L’association Cop1 Angers reprend ses distributions alimentaires pour les étudiants

Face aux difficultés persistantes des conditions de vie des étudiants à la rentrée universitaire 2024, l’association Cop1 a annoncé la reprise de ses distributions alimentaires à Angers.

L’association COP1 propose des créneaux de distribution alimentaire chaque semaine. – © Angers.Villactu.fr

Cop1 est une association présente dans vingt villes françaises, ayant pour objectif de lutter contre les précarités étudiantes à travers diverses actions d’accompagnement, en matière de santé, logement et culture.

L’antenne angevine de l’association a annoncé dans un communiqué de presse reprendre ses distributions alimentaires à partir de ce jeudi 26 septembre, sur le campus Saint-Serge de l’Université d’Angers, « alors que les conditions de vie étudiante à la rentrée universitaire 2024 ne s’améliorent pas ».

En plus de la distribution, les étudiants auront la possibilité de rencontrer diverses associations partenaires de Cop1, intervenant dans les domaines de la santé mentale, de l’accès aux droits, du sport et de la culture. Les bénévoles seront sur place à partir de 17 h.

Au total, ces initiatives s’adressent à plus de 400 étudiants, qui pourront recevoir gratuitement des paniers de produits alimentaires et d’hygiène, sans condition de ressources.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter leur compte Instagram ou le site internet de l’association.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.