Economie

L’Arena change de programme

Retoqué par la commission nationale d’équipement commercial (CNAC), en mai dernier, le projet de complexe cinématographique devrait être remplacé par une enseigne alimentaire comme locomotive du projet du centre commercial Arena.

A la surprise générale, la CNAC avait déjugé la commission départementale d’équipement commercial dans le projet de cinéma à l’Arena. Les élus locaux et le promoteur, Pierre Brenne, pensaient s’appuyer sur le projet de Jean-Pierre Lemoine, patron du groupe Megarama, pour en faire la locomotive du centre commercial.

Le groupe Idec en charge de la gestion des 30 000 m² dédiés à la culture, aux sports au loisirs a décidé de changer son fusil d’épaule et de faire d’une enseigne alimentaire, la locomotive de l’Arena.

« Nous avons rencontré les élus pour le faire part de notre motivation. On nous a demandé de nous calmer sur le cinéma. De le reculer à une date ultérieure. On ne l’abandonne pas. Mais nous n’allons pas le représenter pour nous faire à nouveau planter… », explique le promoteur de l’Arena.

« On va redéposer une demande de CDAC lors du premier trimestre 2013. Autour de l’Arena et d’une thématique qui reste la même, on organisera le transfert d’une surface alimentaire, de 2 500 ou 3 000 m². Sans déstabiliser le marché local. Je suis en train de négocier avec plusieurs enseignes », indique Pierre Brenne.

Le patron de l’Intermarché de la Guillebotte, situé à proximité, a affirmé avoir été contacté pour intégrer le projet. Le projet pourrait s’accélérer au début de l’année prochaine.

source : courrier de l’ouest