Depuis trois semaines, l’application Sauv Life qui sert à alerter les citoyens les plus proches pour réaliser les gestes de premiers secours est déployée dans le Maine-et-Loire.
L’application, déjà déployée dans 58 départements en France et en outre-mer, vient d’arriver dans le Maine-et-Loire. Cette dernière, entièrement gratuite et disponible dans l’Apple store et le Google Play, permet au Samu d’alerter les citoyens les plus proches d’un arrêt cardiaque afin qu’ils puissent intervenir le plus vite possible en attendant l’arrivée des secours.
Après avoir téléchargé l’application et activé la géolocalisation sur son téléphone, l’utilisateur pourra, à tout moment, être alerté en recevant une notification qui lui demandera s’il est disponible pour porter assistance.
Les personnes qui ne sont pas formées aux gestes de premiers secours seront guidées au téléphone par la régulation du SAMU qui aura activité l’alerte Sauv Life. A ce jour, 450 000 « citoyens sauveteurs » ont déjà téléchargé l’application en France.