Economie

L’appel à idées d’Angers Technopole est ouvert jusqu’au 31 janvier.

Destiné à déceler très en amont les idées ayant un potentiel de création d’activité innovante, la 13e édition de l’appel à idées innovantes d’Angers Technopole est ouvert jusqu’au 31 janvier.

Une première session a déjà eu lieu, close fin octobre, pour permettre aux porteurs de projet de se faire connaître. Une deuxième session est ouverte jusqu’au 31 janvier.

Pour participer, il suffit de déposer en quelques lignes une description du projet sur le site de l’appel à idées. Suite à une pré-sélection, les porteurs d’idée retenus ont trois mois pour peaufiner leur projet dans ses aspects technique, marketing, humain, juridique… A cette étape, un premier accompagnement est proposé, gratuitement, avec le suivi d’un chargé de mission d’Angers Technopole.

Par la suite, un jury composé d’entrepreneurs et dirigeants d’entreprise retient les projets susceptibles d’entrer en incubation. Cette ultime étape avant une possible création d’activité dure 6 à 18 mois. Elle prévoit formation, conseil individuel par des experts, recherche de financements et aide à l’implantation. La valeur de cet accompagnement peut aller jusqu’à 20000 euros.