Les internautes angevins espéraient se retrouver le 18 juin prochain au Jardin du Mail pour un « apéro géant ». Suite à l’intervention de la préfecture, le groupe qui réunissait près de 4 500 personnes sur Facebook a été fermé.
Après Rennes, Nantes, Amiens ou encore Marseille, les angevins souhaitent eux aussi organiser un « apéro géant ». Un groupe créé sur Facebook regroupait 4 500 personnes. L’évènement devait se dérouler le 18 juin au jardin du mail. Depuis quelques jours, le groupe est fermé et l’évènement est annoncé comme annulé.
Aymeric, administrateur du groupe sur le réseau social a été contraint de fermer la page. La créatrice du groupe a été convoquée à la préfecture la semaine dernière. Du côté de la préfecture on reconnait avoir convoqué la jeune femme : « Nous essayons de recevoir les organisateurs de ces événements pour leur expliquer les responsabilités qui sont les leurs […] On leur rappelle qu’il est illégal d’organiser de telles fêtes sur la voie publique sans autorisation, et qu’on est en droit de leur réclamer la facture si l’on devait mettre en place un lourd dispositif de sécurité.»
Pour les internautes, l’organisation de ce type d’évènement n’est qu’un prétexte pour permettre à des Angevins de se rencontrer et de faire la fête. Depuis quelques jours, de nouveaux groupes voient le jour sur Facebook pour tenter d’organiser un nouvel « apéro géant ». Pour éviter d’être contacté par la préfecture, le créateur a utilisé un pseudonyme.
Source : Ouest-France