Pour la deuxième année consécutive, le Conseil général du Maine-et-Loire tiendra un stand au Salon de l’agriculture qui se déroulera du 19 au 27 février afin d’expliquer aux nombreux visiteurs que « l’avenir pousse en Anjou ».
Présent pour la première fois au Salon de l’Agriculture l’année dernière, le Conseil général tiendra à nouveau un stand au sein du salon qui se déroule du 19 février au 27 avril, Porte de Versailles à Paris.
Le Salon de l’Agriculture s’apprêter à accueillir plus de 1 000 exposants originaires de 22 pays, et plus de 650 000 visiteurs en l’espace de neuf jours. L’année dernière, 10 000 personnes s’étaient arrêtées au stand de l’Anjou.
Pour les accueillir, des producteurs, des viticulteurs, des cuisiniers ou encore des animateurs vont se succéder sur le stand. Pas moins de 130 personnes se relaieront pour présenter leurs produits et métiers sur le stand du département afin d’expliquer que « L’avenir pousse en Anjou ».
« C’est la deuxième fois seulement que nous y serons. (…) Nous sommes le 3e département agricole de France et le deuxième en terme d’emplois », rappelle Christophe Béchu, président du Conseil général.
« Le Maine-et-Loire souffre d’un défaut de notoriété et n’a pas le nombre de touristes qu’il mérite. Nous avons la moitié des monuments historiques de la région, mille châteaux et autant de parcs et propriétés », ajoute Christophe Béchu.
L’Anjou profitera du salon pour présenter les plus beaux sites touristiques du département. Les visiteurs pourront ainsi découvrir Terra Botanica, le Bioparc de Doué, la Mine Bleue, le parc oriental de Maulévrier, le Domaine Rouge-des-Prés, le Musée des métiers…