Anjou Tourisme, l’agence départementale du tourisme en Maine-et-Loire, va lancer une campagne de communication de grande envergure dans la capitale.
A l’approche de l’été, chaque territoire tente de se démarquer pour attirer les touristes durant la période estivale. A partir du 3 juin, le département de Maine-et-Loire a décidé de lancer une campagne de communication à Paris. Cette promotion, organisée par Anjou Tourisme, va mettre l’accent sur « les curiosités d’Anjou ».
« Aux quatre coins du département, il y a toujours une curiosité à mettre en avant. Que ce soit les troglodytes du Saumurois, les mines de l’Anjou bleu ou encore les vignobles du Layon, Anjou tourisme et ses partenaires s’évertuent ensemble à défendre ces différences qui font la richesse de l’Anjou. Cette campagne est l’occasion de dévoiler au plus grand nombre tout ce qui constitue l’identité angevine et qui mérite d’être vu et visité », explique Anjou Tourisme.
Pour promouvoir le territoire, la toue « Mademoiselle », de Loire Evasion, va être transportée en camion et arrivera à Paris dans la nuit du 1 au 2 juin. Avec une voile floquée à l’effigie des curiosités, elle sera visible à Paris du 3 au 7 juin sur le canal de l’Ourq, dans le parc de la Villette.
Aux abords de la toue, grâce à des cubes géants de 2x2m (avec quatre faces de visuels sur chaque cube) l’Anjou sera décliné sous la forme d’une exposition-photos autour des six thématiques curieuses. Les pommes tapées, la boule de fort, la tradition équestre du Cadre noir, les troglodytes et autres richesses patrimoniales de l’Anjou seront à l’honneur.
En complément, Anjou Tourisme va déployer une campagne de communication sur les réseaux sociaux, transformer sa page d’accueil et faire de la publicité dans des médias nationaux.