Après les fortes chaleurs du mois de juin, un nouvel épisode caniculaire devrait toucher le Maine-et-Loire la semaine prochaine.
Au mois de juin, plusieurs records de chaleur ont été battus dans le département avec des températures supérieures à 40°C. Un nouvel épisode caniculaire devrait à nouveau toucher une large partie du pays. Selon les prévisions de Météo-France, les températures devraient dépasser les 30°C ce week-end en Anjou avant une hausse dès le début de la semaine prochaine.
Comme le mois dernier, une perturbation située au large du Portugal pourrait causer cette canicule sur une majorité de la France. Entre le mardi 12 et le dimanche 17 juillet, les températures devraient se rapprocher des 40C° à l’ombre.
Gaëtan Hymes, prévisionniste à Météo France, annonce sur Twitter une « anomalie de température prévue supérieure à 3 degrés sur la quasi-totalité du pays ». L’ouest de la France pourrait être particulièrement touché.
Mise à jour ce jeudi :
Anomalie prévue généralement entre +3 et +6°C la semaine prochaine. Un peu moins près de la Méditerranée, localement un peu plus dans l'ouest du pays.
Pour la semaine suivante (18 au 24 juillet), signal inchangé p/r lundi, voire légèrement plus chaud. https://t.co/mHVv4JrVF5 pic.twitter.com/IlMaHV85IF— Gaétan Heymes (@GaetanHeymes) July 7, 2022