L’entreprise angevine de trottinettes et vélos en libre-service Pony annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros afin de poursuivre son développement en France.
Depuis 2017, Pony propose à Angers des vélos et trottinettes en libre-service. L’entreprise angevine vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros pour se développer dans de nouvelles villes françaises et belges.
Pony connaît une très forte accélération depuis deux ans. Après avoir intégré des trottinettes électriques et des vélos à assistance électrique deux places à ses flottes en 2019 et en 2020, l’entreprise s’est implantée dans 13 nouvelles villes ces deux dernières années. Bourges, Lorient, Liège ou encore Poitiers se sont ainsi récemment dotées de trottinettes et vélos Pony après que la société a remporté les différents appels à projets lancés par ces villes.
« Si les trottinettes ne sont pas parvenues à trouver leur modèle à Paris, le modèle angevin construit par Pony séduit et convainc. Respect de l’espace public, relations privilégiées avec les villes, intégration dans la communauté locale : un savoir-faire construit patiemment qui permet à l’entreprise de s’affirmer comme le champion français des mobilités partagées avec le plus grand nombre de villes en activité. En effet, avec 15 villes et plus de 500 000 utilisateurs uniques, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par 10 depuis 2019 », indique l’entreprise dans un communiqué.
Cette levée de fonds doit également permettre à l’entreprise de « consolider ses travaux de recherche et développement, notamment sur la conception de son propre vélo électrique, et à mettre en place une stratégie de rapatriement de sa production en Europe. Pour ce faire, 15 nouveaux collaborateurs seront recrutés dans les prochains mois ».