Christophe Bécu, Maire d’Angers, et Sophie Lebeaupin, Adjointe du quartier Lac de Maine, ont inauguré hier, l’Angers Stadium Mollières rénové. Cette inauguration intervient après celles des plateaux sportifs de l’Ormaie aux Banchais et de Dumont-d’Urville à la Roseraie. Elle s’inscrit dans le plan de réhabilitation des Angers Stadiums. L’équipement de proximité Angers Stadium Mollières, situé rue Henri-Enguehard, est partagé entre le groupe scolaire du Bois de Mollières et les habitants du quartier du Lac de Maine.
Cette réhabilitation, dont le budget s’élève à 50 000 euros, aura nécessité cinq mois de préparation. L’Angers Stadium Mollières est un plateau sportif équipé de buts de foot/hand et de paniers de basket. Il a été réhabilité à la suite de plusieurs interpellations des services municipaux relatives à la gêne occasionnée par des jets de ballon à l’extérieur de l’équipement. La Ville a installé un filet couvrant l’intégralité du Stadium afin de sécuriser le site.
En parallèle à la pose du filet, une opération globale de réhabilitation a été menée. A cette occasion, les jeunes du quartier se sont réappropriés l’équipement. L’Inter association du Lac de Maine (ILM) a proposé à 17 d’entre eux de réaliser une fresque sur des pans de murs intérieurs.
Par ailleurs, un chantier éducatif de peinture en bâtiment a permis à trois autres jeunes Angevins de s’investir dans les travaux. Durant la période des travaux, les associations ont ont continué à assurer une offre de loisirs et un rôle de relais de proximité auprès des habitants
L’accès au Stadium est ouvert à tous de 17h à 22h en semaine et en journée le week-end. Il est réservé aux élèves du groupe scolaire du Bois de Mollières sur le temps scolaire. L’équipement Angers Stadium Mollières est situé rue Henri-Enguehard.