Economie

L’ancienne station-service va devenir une épicerie équitable

L’ancienne station-service total située au cœur du marché d’intérêt national d’Angers va bientôt devenir une épicerie équitable. Avec le soutien de la ville d’Angers et du MIN, cette épicerie « d’Anjou et d’ailleurs » devrait ouvrir ses portes au mois d’octobre 2010.

Les locaux de 210 m² de l’ancienne station-service vont accueillir dans quelques mois une épicerie de produits du terroir. A partir du 1er octobre 2010, avec le soutien de la ville d’Angers et de la direction du marché d’intérêt national, les angevins pourront profiter d’une épicerie équitable à l’image de l’enseigne « Terre et terroirs », créée en 2007 aux Ponts-de-Cé.

La SARL regroupera au début sept producteurs agricoles en bio et une entreprise de commerce équitable. La boutique proposera de nombreux produits : légumes, fruits, viande bovine et de porc, produits laitiers, volailles et des produits issus du commerce équitable. Les personnes à l’origine de cette idée souhaitent rendre accessible le bio aux consommateurs, en privilégiant la vente directe et donc des prix réduits.

La création de cette épicerie nécessite un investissement de 130 000 euros. La création de trois emplois a été annoncée ainsi qu’une ouverture du lundi après-midi au dimanche midi.

Source : Courrier de l’Ouest