L’ancien joueur du SCO Charles Diers et le musicologue Nicolas Dufetel rejoignent Christophe Béchu
Politique

L’ancien joueur du SCO Charles Diers et le musicologue Nicolas Dufetel rejoignent Christophe Béchu

Ce mercredi soir, Christophe Béchu a dévoilé deux nouveaux noms qui figureront sur sa liste pour les élections municipales.

Campagne Christophe Béchu

Christophe Béchu entouré de Charles Diers (à gauche) et de Nicolas Dufetel (à droite).

A son QG de campagne situé à deux pas de la place du Ralliement, Christophe Béchu a présenté ce mercredi soir deux nouvelles têtes pour l’accompagner lors du second mandat qu’il briguera en mars prochain.

Charles Diers, ancien milieu de terrain du SCO d’Angers et co-fondateur de la Dalle Angevine a été convaincu par le maire sortant de se lancer en politique. Âgé de 38 ans, le natif de Cambrai (Nord) a décidé de s’installer définitivement à Angers à la fin de sa carrière.

Employé par l’ESSCA après y avoir repris ses études, Charles Diers sera en charge des sports en cas de réélection du maire sortant. Il viendra remplacer Roselyne Bienvenu qui resterait au sein de l’équipe municipale en charge d’un autre domaine.

Pour l’ancien milieu du SCO, le dynamisme de la ville et le challenge à relever l’ont motivé à rejoindre la vie politique.

« Pouvoir poursuivre ce qui a été réalisé depuis six ans est passionnant. C’était une proposition difficilement refusable », a indiqué Charles Diers.

Alain Fouquet, qui avait acté il y a six ans avec Christophe Béchu de ne faire qu’un mandat, sera remplacé par Nicolas Dufetel. Cet angevin de 37 ans est bien connu du milieu culturel local. Professeur au Conservatoire d’Angers pendant cinq ans, il est désormais enseignant-chercheur pour le CNRS en musicologie. Directeur de la Société des Concerts Populaires, Nicolas Dufetel collabore également avec l’ONPL.

Pour le potentiel futur adjoint à la culture « la ville d’Angers s’est transformée ces dernières années avec une longue tradition culturelle qui a été dynamisée ».

« C’est le choix de la jeunesse avec deux trentenaires, a souligné Christophe Béchu. Ce seront deux responsabilités qui sont très importantes dans la vie des angevins. La culture sera l’une des priorités du mandat à venir ».

Plusieurs noms ont déjà été annoncés depuis que Christophe Béchu s’est déclaré candidat à sa propre succession : Jacques-Olivier Martin, directeur de la chocolaterie Guisabel ; Corinne Bouchou, ex-sénatrice EELV ; Hélène Cruypenninck, consultante en éco-conception et Michel Landelle, président de l’Université angevine du temps libre (UATL).