L’aéroport d’Angers-Marcé arrivera-t-il un jour à prendre son envol ? Après des années difficiles, l’arrivée d’Air Vallée annonçait des jours meilleurs. Après de nombreux problèmes avec la compagnie italienne, l’aéroport angevin se retrouve désormais privée de toute compagnie aérienne.
En quête de stabilité, Angers-Marcé devra encore patienter. Le contrat entre la compagnie italienne Air Vallée et l’aéroport angevin est rompu. Tandis qu’elle avait lancé en 2010 des vols vers Nice, Dole, puis Barcelone, Aoste, Munich et Gênes, des problèmes sont rapidement intervenus. Vols annulés, passagers non-remboursés… Logiquement, aucune suite n’a été donné au terme du contrat liant la compagnie à Kéolis, l’exploitant d’Angers-Marcé.
« La violence du malentendu avec Air Vallée a porté préjudice en termes d’image », analyse Daniel Loiseau, vice-président de l’agglomération.
« Nous avons étudié un allongement de la piste, que ce soit à 1 800 mètres, voire même à 2 100, ce qui coûterait de l’ordre de 2 millions d’euros. Mais le problème n’est pas là. Pas plus qu’il ne serait résolu en baissant les bras. L’aéroport existe. Il est reconnu comme un équipement de qualité. Il nous faut le maintenir en état, ce qui a un coût, et quoi qu’il advienne. Ne serait-ce que pour maintenir des vols sanitaires, militaires et les vols d’affaires », estime Daniel Loiseau.
La semaine prochaine, Kéolis présentera de nouvelles pistes, parmi lesquelles pourrait figurer un vol Angers-Londres, avec de nouvelles compagnies.
source : courrier de l’ouest