Selon le rapport publié le 15 mai 2023 par la Banque de France, le mois d’avril a été marqué par un maintien de l’activité économique dans les Pays de la Loire.
Selon les dernières données publiées par la Banque de France pour le mois d’avril 2023, les carnets de commandes se sont globalement remplis dans les Pays de la Loire avec un maintien de la production et de la demande dans l’industrie, à l’exception des filières agroalimentaires et caoutchouc-plastique.
Bien que les effectifs aient augmenté significativement, certaines difficultés persistent en matière de recrutement. Néanmoins, les chefs d’entreprise restent optimistes quant au maintien de l’activité pour le mois de mai.
Dans son point de conjoncture, la Banque de France des Pays de la Loire souligne que dans les services marchands, « l’activité et la demande ont connu une stabilité quasi générale, bien que des disparités aient été observées entre les différents secteurs. Les effectifs se maintiennent et les trésoreries restent globalement au niveau attendu ».
Porté par une nette progression du second œuvre, le secteur du bâtiment a poursuivi sa croissance en avril. Quant aux travaux publics, l’activité a rebondi au cours du premier trimestre 2023 et devrait maintenir cette trajectoire tout au long de ce trimestre.
Par Eline Vion.