L’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers lance un parcours comédie musicale
Culture

L’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers lance un parcours comédie musicale

L’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers (ASTA), école formant des comédiens, associée à l’Université d’Angers (Esthua), ouvre pour la rentrée un parcours comédie musicale.

Comédie musicale

DR

L’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers (ASTA) en lien avec l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers, propose une formation de trois ans qui délivre une licence universitaire.

Conventionnée avec l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture de l’Université d’Angers, cette structure de formation professionnelle base sa pédagogie sur 80 % de pratique artistique et 20 % de théorie.

L’ASTA qui fête cette année ses quatre ans d’existence lance pour la rentrée de septembre un nouveau parcours comédie musicale.

« Il y a de plus en plus de demande pour se former à la comédie musicale. C’est un art qui prend une place grandissante en France », explique son directeur Pieryk Vanneuville.

Cette nouvelle formation qui se déroulera sur trois ans porte sur trois techniques : la danse, le chant et le théâtre. Pour s’inscrire à ce nouveau parcours, les candidats doivent être âgés de 18 à 30 ans et attester d’une formation ou d’une pratique théâtre initiale d’au moins un an, ainsi qu’être titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence.

« Il s’agit de la seule offre de formation en comédie musicale sur tout l’ouest », ajoute le directeur de l’ASTA. De 50 étudiants cette année, l’école comptera près de 70 étudiants à la rentrée.

Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site www.asta-angers.fr.