Transport

L’A87 est passée à deux fois trois voies au sud d’Angers

Après des années de travaux, l’A87 est passée à deux fois trois voies au sud d’Angers hier en début d’après-midi. Les usagers vont enfin pouvoir profiter d’une circulation fluide.

Chaque jour de la semaine aux heures de pointe, les 62 000 utilisateurs de l’A87 rencontraient des ralentissements de plusieurs kilomètres au sud de l’agglomération.

Depuis hier, ces problèmes de circulation devraient être un lointain souvenir.

La préfecture de Maine-et-Loire a donné son feu vert lundi à la direction régionale des Autoroutes du sud de la France (ASF). Les agents de la société ont donc retiré les cônes qui neutralisaient la zone de chantier pour enfin ouvrir la circulation de la 3e voie aux automobilistes, un mois après la fin des travaux.

ASF va poursuivre des travaux consacrés à l’assainissement et la réfection complète des chaussées dans les deux années à venir. Les perturbations sur la circulation devraient rester toutefois limitées.

Au total, l’exploitant aura investi 120 millions d’euros sur la partie angevine de l’A87, dont prèsde 40 millions d’euros pour les nouveaux viaducs.