La Virade de l’espoir qui se déroulera au Lac de Maine le dimanche 24 septembre fêtera cette année ses dix ans. Comme lors des précédentes éditions, les profits seront intégralement utilisés pour lutter contre la mucoviscidose.
La 10e édition de la Virade de l’espoir du Lac de Maine se déroulera le dimanche 24 septembre prochain. Cette journée permet de collecter les fonds nécessaires à la recherche médicale pour lutter contre la mucoviscidose.
Avec près de 4 000 participants chaque année, l’événement angevin est devenu un rendez-vous sportif et solidaire incontournable de la rentrée. Le dimanche 24 septembre, de 8 h à 13 h, des marches de 8, 14 et 20 kilomètres, une marche des familles de 2 kilomètres, une marche d’orientation et une éco-rando seront proposées aux participants.
De 11 h à 18h, petits et grands pourront profiter de nombreuses animations avec un mur d’escalade, des stands sportifs, une pêche aux canards, du poney, des échecs, mais également des spectacles gratuits. Un temps de restauration est prévu à partir de 12 heures.
Inscriptions et programme complet sur www.virades.vaincrelamuco.org/virade-de-lespoir/lac-de-maine-angers/.
Qu’est-ce que la mucoviscidose ?
La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui provoque des difficultés respiratoires et qui impacte le système digestif. En France, près de 7 500 patients sont atteints par cette maladie et environ deux millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose sans le savoir. Les progrès de la recherche ont permis d’allonger l’espérance de vie des patients à 50 ans. Toutefois, cela reste une pathologie chronique évolutive dont on ne guérit pas.