La ville valide le projet de réhabilitation du site de Fondacio
Urbanisme

La ville valide le projet de réhabilitation du site de Fondacio

L’organisation catholique Fondacio, installée à proximité du château, a obtenu le permis de construire du projet de l’Esvière qui va lui permettre d’agrandir et de rénover ses locaux.

Le site de l’Esvière se situe à proximité du château d’Angers – DR

Gérée par des laïcs, l’organisation catholique Fondacio a annoncé avoir obtenu le feu vert de la mairie pour rénover et agrandir son site situé à côté du château d’Angers. Ce permis de construire va lui permettre « de proposer, tout au long de l’année, sur le site, des formations, des conférences et des ateliers, autour de l’écologie, de la formation humaine, des enjeux de société et de la vie spirituelle. »

« Notre ambition est d’accueillir, sur le site, plus de 400 personnes au quotidien avec une majorité d’étudiants et des milliers de manière ponctuel. Nous cherchons aussi à redonner une cohérence et une unité au site à travers un grand espace d’accueil, de convivialité, d’expositions et de musique ou chacun pourra venir prendre un café et échanger », explique l’organisation.

Le site de l’Esvière, propriété de trois hectares, situé en plein centre-ville d’Angers, va bénéficier d’un jardin paysagé. Un parking privé de 70 places sur 2 000 m² va être créé en bas de la propriété. Les travaux devraient débuter dans quelques mois pour une livraison à l’été 2023.