Les élus réunis ce lundi 26 septembre lors du conseil municipal ont validé différentes aides pour soutenir le football amateur à Angers.
Suite aux États généraux du football amateur, les élus angevins qui étaient réunis ce lundi 27 septembre en conseil municipal ont validé plusieurs aides pour soutenir le football amateur. Avec près de 3 000 licenciés, le football est la discipline qui réunit le plus de licenciés sur le territoire angevin. Cependant, la ville a constaté ces dernières années « que la situation de certains clubs de football de proximité se dégrade, en raison de difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de leur projet d’accueil, notamment auprès de la jeunesse mais aussi dans l’engagement des bénévoles, l’encadrement… ».
Le plan d’actions « Angers Foot 2022-2025 » prévoit que les clubs qui ont signé la convention percevront chacun une subvention de 1 000 €. « Cette subvention doit permettre à tous les clubs de football d’engager des actions de formation en direction des encadrants sportifs, des bénévoles, des dirigeants sportifs et administratifs ainsi que des arbitres », explique la Ville.
Les clubs qui ont présenté un dossier dans le cadre de l’appel à projets sportifs 2022 percevront une seconde subvention. L’enveloppe totale s’élève à 45 240 €, répartis entre sept clubs angevins pour mener à bien divers projets : création d’une section pour aider les personnes souffrant de maladies orphelines, chroniques et de problèmes de motricité ; aide aux devoirs ; création d’une section de jeunes féminines ; création d’une section cécifoot…