A partir du 1er juillet prochain, la ville d’Angers reprend la gestion de la patinoire du Haras après 32 années de gestion déléguée au groupe Vert Marine. Une redistribution des séances publiques est prévue. De nombreux habitués ont lancé une pétition.
La fréquentation de la patinoire du Haras est en baisse.
« Comme dans beaucoup de patinoires de France, les séances publiques s’avèrent de moins en moins remplies », estime Michel Houdbine, adjoint aux sports. Une situation qui n’est pas sans rapport avec l’ancienneté de la patinoire angevine qui est, comme le stade, devenue obsolète.
Cependant, aucune nouvelle patinoire ne devrait être construite dans les années à venir selon Michel Houdbine : « Le projet n’est pas abandonné. Il est en stand-by. Nous avons donné un coup de pouce de 50 000 euros à l’Asga (Association des sports de glace d’Angers) pour créer des loges sur la terrasse située derrière les gradins. La ville n’a pas les moyens financiers pour une seconde patinoire dans ce mandat-là ».
En attendant, après 32 années de gestion déléguée, le retour à une gestion publique sera effective dès le 1er juillet prochain. A cette occasion, les séances publiques seront modifiées. La séance publique du jeudi, entre 12h30 et 14 heures, sera supprimée à partir de la rentrée prochaine. De nombreux habitués, mécontent de ce changement, ont lancé une pétition.
« Les séances publiques du jeudi vont effectivement être supprimées », admet l’adjoint aux sports. Afin de redynamiser la patinoire, un plan détaillé sera présenté à la rentrée. Des services sur mesures pour des publics qui le demandent (entreprises, CE, soirées privées) seront proposés. Enfin, des patins ludiques et très stables seront proposés aux débutants, des séances pour jeunes et adultes seront organisées avec une thématique forte.
Source : Courrier de l’Ouest