La ville d’Angers propose du 4 au 31 mars 2023 la deuxième édition du « Mois de l’égalité ». Des rendez-vous autour de l’égalité entre les femmes et les hommes seront au programme.
Le 8 mars sera la Journée internationale des droits des femmes et pour l’égalité femmes-hommes. Pour la deuxième année consécutive, la ville d’Angers profitera de cet événement pour proposer, du 4 au 31 mars, un programme intitulé le « Mois de l’égalité ».
Pour son édition 2023, la programmation aura pour thème : « L’égalité, toutes et tous concernés – être une femme, être un homme aujourd’hui, 5 ans après MeToo ». De nombreux rendez-vous seront organisés, avec notamment des concerts, performances, pièces de théâtre ou encore table ronde.
« Les Angevins sont également invités à compléter l’annuaire des femmes remarquables angevines. Pour cela, un appel à propositions est ouvert du 4 au 31 mars, sur la plateforme ecrivons-angers.fr. Les noms d’Angevines ayant marqué l’histoire de la ville dans différents domaines (politique, arts et culture, sport, sciences, œuvres éducatives et sociales…) peuvent y être déposés, pour rejoindre cet annuaire destiné à rendre visibles des femmes que l’Histoire a souvent invisibilisées et mettre en valeur l’histoire féminine d’Angers », indique la Ville.
Le programme complet est à retrouver sur www.angers.fr.