La ville met le centre de congrès à disposition des étudiants
Société

La ville met le centre de congrès à disposition des étudiants

A partir du lundi 8 février, une centaine d’étudiants de l’ISTOM vont pouvoir faire leur « rentrée » au centre de congrès d’Angers.

Centre de congrès Jean Monnier

Centre de congrès Jean Monnier – Angers.Villactu.fr

En raison de la pandémie de Covid-19, les établissements d’enseignement supérieur sont dans l’incapacité d’accueillir l’ensemble de leurs étudiants en présentiel. La ville et la Communauté urbaine d’Angers ont demandé au centre de congrès Jean-Monnier de proposer des solutions dans le respect des normes sanitaires.

Ainsi, lundi 8 février, une centaine d’étudiants de l’ISTOM, l’École supérieure d’agro-développement international installée à Angers depuis 2018, feront leur « rentrée » au centre de congrès.

Cela permettra à l’ISTOM de proposer le retour en présentiel à davantage de ses étudiants, en complément de l’accueil déjà organisé dans les locaux de l’école. Toutes les promotions pourront bénéficier chaque semaine de plusieurs demi-journées d’enseignement dans le respect des gestes barrières et des consignes en vigueur au sein du centre de congrès.

« Certains de nos étudiants se sentent démotivés, ce qui est compréhensible dans ce contexte. D’autres sont en situation difficile en terme d’apprentissage et pensent qu’ils risquent de décrocher. Nous souhaitions trouver une solution pour soulager nos étudiants. Cette collaboration avec le centre de congrès et Destination Angers est une réelle opportunité pour les étudiants », explique Thierry PELEAU, directeur de l’ISTOM.

Le dispositif expérimenté par l’ISTOM pourrait être déployé en faveur d’autres établissements de la ville d’Angers et de son agglomération confrontés à des difficultés d’accueil similaires.