La ville d’Angers relance pour la période 2020-2026 ses projets de quartier, avec pour objectif d’améliorer le quotidien des habitants. Jusqu’au 31 décembre, les angevins peuvent donner leur avis sur leur quartier en répondant à un questionnaire en ligne.
Jusqu’au 31 décembre 2020, habitants, associations, commerçants ou encore institutions peuvent participer à la concertation « projet de quartier » pour la période 2020-2026.
« La politique de la ville impose aux communes de développer des projets pour leurs quartiers prioritaires. À Angers, nous avons décidé d’élargir cette obligation à l’ensemble des dix quartiers. Pour cela, nous allons, dans un premier temps, réunir les acteurs mobilisés au quotidien au plus proche des habitants. L’idée est de faire naître des actions concrètes et opérationnelles en matière de cohésion sociale, de développement économique ou encore d’amélioration du cadre de vie », explique sur le site internet de la ville, Francis Guiteau, adjoint à la vie des quartiers.
En raison de la crise sanitaire, les rencontres avec les différents acteurs des quartiers qui devaient avoir lieu en novembre et décembre sont remplacées par une consultation en ligne.
Les habitants, commerçants, associations et l’ensemble des acteurs sont invités jusqu’au 31 décembre à répondre au questionnaire en ligne sur ecrivons-angers.fr.
Lorsque la consultation sera terminée, les propositions seront rassemblées afin de pouvoir les présenter aux habitants.