La ville a pris un arrêté municipal visant à interdire la vente d’alcool, chaque soir après 20 heures, dans le centre-ville d’Angers. Elle espère ainsi maintenir le calme, notamment aux abords de l’esplanade Cœur de Maine.
Depuis quelques jours, un arrêté municipal interdit la vente de boissons alcoolisées de 20h à 7h dans le centre-ville d’Angers. Cette mesure prise par la municipalité a pour principal objectif d’apaiser les soirées qui ont lieu depuis le déconfinement sur l’esplanade Cœur de Maine.
Cette dernière, qui a rouvert le 6 juillet dernier, avait été fermée pendant un mois suite à des dégradations et de nombreux désordres.
Pour sa réouverture, la ville avait déjà pris plusieurs mesures dont un arrêté qui interdisait la vente d’alcool autour de l’esplanade ainsi que l’interdiction de transporter et de consommer de l’alcool de 22h à 7h sur l’esplanade et dans le centre-ville, avec une amende pouvant aller jusqu’à 150 €.
Cette nouvelle interdiction qui s’étend à l’ensemble du centre-ville doit durer tout l’été et pourrait être prolongée jusqu’à la rentrée étudiante.