Depuis son lancement en 2013, près de 150 000 visiteurs ont été recensés sur les étapes du Ping Tour qui permet de découvrir le tennis de table. La caravane du Ping Tour s’arrêtera à Trélazé le jeudi 22 juillet.
La ville de Trélazé a obtenu en novembre 2019 le label Terre de Jeux 2024. Ce label propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions pour que le sport s’intègre dans le quotidien des habitants. Dans cette dynamique, la ville de Trélazé s’est portée candidate pour accueillir le Ping Tour et a été retenue.
Le jeudi 22 juillet de 10h à 17 h, la caravane du Ping Tour, portée par la Fédération Française de Tennis de table, s’arrêtera donc à Trélazé pour la première date estivale et la seule en Pays de la Loire.
Sur le complexe de la Goducière, déjà investi par l’événement Convivial’été, huit espaces seront installés pour découvrir le tennis de table sous toutes ces facettes. Au programme : free ping, handi ping, ping club, démo ping ou encore ping virtuel.