Les initiatives se multiplient pour venir en aide aux ukrainiens. La ville d’Avrillé a décidé d’ouvrir un local afin de recevoir des dons matériels à destination des populations civiles touchées par la guerre en Ukraine.
En collaboration avec la Protection civile, la ville d’Avrillé ouvre un local pour recevoir des dons matériels afin d’aider les ukrainiens touchés par la guerre. Ce local est situé au 30 avenue Pierre Mendès-France, dans les anciens locaux du magasin Biocoop. Il sera ouvert à compter du mardi 8 mars, tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h et le samedi de 10 h à 12 h 30. Les donateurs seront pris en charge par des agents de la Ville.
Les besoins en matériels sont essentiellement les suivants : gel et savons, couches et lait maternisé, serviettes hygiéniques, masques chirurgicaux, matériel de suture, bandages, blouses médicales, garrots, pansements, solutions antiseptiques, lits de camps, couvertures de survie, sacs de couchage et couvertures, tapis de sol, vêtements chauds, gourdes, éclairages autonomes…
Hébergement
En attendant une organisation structurée de l’accueil des réfugiés, les Avrillais désireux d’accueillir ou d’accompagner des réfugiés ukrainiens ont la possibilité de se faire connaître dès à présent auprès des services de la Ville (02 41 37 41 21). Ils seront sollicités le cas échéant. Toutes les démarches visant à l’accueil de population seront coordonnées par la préfecture de Maine-et-Loire.
Pour tout renseignement complémentaire : 02 41 37 41 21. Les bénévoles qui souhaitent participer à l’organisation de cette collecte sont invités à se manifester auprès de la Ville au même numéro.