La ville d’Angers veut se positionner comme une place forte de la natation
Sport-Loisirs

La ville d’Angers veut se positionner comme une place forte de la natation

En marge des championnats de France qui se tiennent à Angers, du 29 juin au 4 juillet, Charles Diers, adjoint aux sports de la ville d’Angers, et Dominique Cupillard, secrétaire générale de la Fédération française de natation, ont signé ce jeudi 1er juillet à la piscine Jean-Bouin une convention de partenariat pour le développement de la natation dans le cadre de l’Olympiade 2021-2024.

Signature convention natation

Charles Diers, adjoint aux sports et Dominique Cupillard, secrétaire générale de la FFN ont signé une convention de partenariat – Angers.Villactu.fr

Entre la ville d’Angers et la Fédération Française de Natation (FFN), c’est une longue histoire. La première convention de partenariat remonte à 2008. Pour la troisième fois, Charles Diers, adjoint aux sports et Dominique Cupillard, secrétaire générale de la FFN, ont signé une nouvelle convention de partenariat.

« Angers est avant tout une ville sportive, avec pas moins de 250 associations. Pour la Fédération française de natation, signer ce type de convention est un grand honneur et un plaisir, car nous savons où nous allons avec des infrastructures de qualité », explique Dominique Cupillard.

« Cette convention doit permettre d’accueillir demain de grands événements de natation à l’aube des Jeux Olympiques 2024, et de recevoir notamment à nouveau les Championnats de France Elite de Natation, ajoute Charles Diers. Par ailleurs, une réflexion doit être menée pour accueillir des délégations françaises et étrangères dans le cadre de stages de préparation. »

Cette convention vise également à promouvoir la destination « Angers » labellisée « Terre de Jeux » comme site d’accueil des délégations nationales olympiques et paralympiques, retenue au catalogue des « Centres de préparation aux jeux » auprès du Comité Paris 2024, mais aussi organiser la réception de stages sportifs des équipes de France en préparation des échéances internationales.