Actualités

La ville d’Angers va éteindre les lumières pour « l’earth hour »

Chaque année, le World Wide Fund for Nature (WWF) est à l’initiative du Earth Hour. Une manifestation annuelle organisée tous les derniers samedi du mois de mars. Elle consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le réchauffement climatique.

Depuis 2007, l’opération « earth hour » du WWF invite tous ceux qui le souhaitent, particuliers, collectivités et entreprises, à éteindre la lumière pendant une heure, pour marquer leur engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

L’année dernière 1200 monuments ont été éteints dont l’International Commerce Center du centre financier de Hong Kong, la grande roue de Yokohama au Japon, la Tour Eiffel ou encore Times Square à New York.

En 2016 l’earth hour aura lieu ce samedi 19 mars de 20h30 à 21h30.

La Ville d’Angers y participe et éteindra les lumières de ses principaux bâtiments patrimoniaux : hôtel de ville, hôtel des Pénitentes, cathédrale, tour Saint-Aubin, tour des Anglais, château du roi de Pologne.