L’ancienne école municipale, située au 26-28 rue Bodinier, en plein centre-ville, va être cédée par la Ville qui lance un appel à projets.
Construite en 1873, l’ancienne école de la rue Bodinier, utilisée plus récemment par le CNDC, est aujourd’hui entièrement vide. La ville d’Angers lance un appel à projets pour lui donner une seconde vie. Le bâtiment, d’une surface supérieure à 1 200 m², bénéficie d’une belle architecture. « Le bâtiment nécessite toutefois une réhabilitation, notamment de ses façades, et une mise aux normes », concède la ville d’Angers.
La Ville souhaite que ce bâtiment accueille de nouveaux usages, qui participeront à l’animation et l’attractivité de l’hypercentre d’Angers, « sans générer pour autant de nuisances pour le voisinage ».
« La réalisation de logements n’est pas exclue, mais elle ne pourra concerner la totalité du bâtiment », précise-t-elle.
Les candidats intéressés par l’achat du bâtiment ont jusqu’au 2 octobre 2023 16 heures pour déclarer leur candidature par mail (bodinier(at)ville.angers.fr). Les candidats retenus en première phase pourront ensuite transmettre leur offre durant une seconde phase. Le choix du lauréat doit intervenir au printemps 2024. La vente devra être actée un an plus tard.