Dans le cadre de la 7e édition des Victoires du Paysage, la ville d’Angers a reçu, jeudi 20 mai, la Victoire d’argent dans la catégorie « maîtres d’ouvrage publics & bailleurs sociaux – espaces publics urbains grande échelle » pour les aménagements réalisés allée et square Jeanne-d’Arc.
La Victoire d’argent a été attribuée à la ville d’Angers dans la catégorie « maître d’ouvrage publics & bailleurs sociaux – espaces publics urbains grande échelle » pour ses aménagements de l’avenue Jeanne d’Arc. « Ce prix récompense un travail d’équipe de grande qualité, une réalisation emblématique pour les Angevins, alliant végétal, biodiversité, gestion des eaux de pluie et mobilités douces, déclare Hélène Cruypenninck, adjointe à l’environnement et aux espaces verts. Ce réaménagement s’inscrit dans la politique de revégétalisation de la ville qui sera renforcée par le plan « nature en ville » présenté en juin prochain ».
Le réaménagement du square et de l’allée Jeanne-d’Arc a été inauguré en avril 2018. Le projet conçu par Ilex Paysage et urbanisme a reçu le concours des entreprises paysagistes Edelweiss Paysage et Pierre Halopé ainsi que les pépiniéristes Plandanjou, Nova-Flore et les Pépinières Chauviré.
Les Victoires du Paysage sont un concours national visant à récompenser les collectivités, les entreprises et les particuliers pour leur aménagement paysager.