Le vendredi 25 novembre, la ville d’Angers a reçu le trophée de « meilleure grande ville pour la biodiversité ».
A l’occasion de la 11ème édition du concours « Capitale française de la biodiversité – Thème paysage & biodiversité », la ville d’Angers a reçu le trophée de « meilleure grande ville pour la biodiversité » dans la catégorie des villes de plus de 100 000 habitants.
Parmi les actions valorisées dans la candidature d’Angers, trois projets ont permis au territoire de se démarquer sur la thématique de l’année : « Paysage et biodiversité ».
Il s’agit de la gestion naturaliste du parc Balzac, de l’existence de la forêt urbaine du Grésillé et de la conduite d’un inventaire participatif des arbres remarquables pour associer les habitants à la préservation de l’environnement.
« À Angers, nous croyons au paradigme des solutions fondées sur la nature : une vision qui considère que la nature est pourvoyeuse de solutions face aux nombreux défis climatiques que nous devons relever. Notre travail, au quotidien, est de donner corps à cette conviction », s’est félicité le maire d’Angers Jean-Marc Verchère.