La ville d’Angers propose des rendez-vous pour trouver son emploi saisonnier
Economie

La ville d’Angers propose des rendez-vous pour trouver son emploi saisonnier

Une journée consacrée à la recherche d’emplois saisonniers se déroulera le samedi 23 mars aux greniers Saint-Jean. En amont de l’événement, la municipalité propose également des sessions d’information et des ateliers dans divers quartiers de la ville.

Job d'été agriculture

De nombreux rendez-vous seront consacrés aux jeunes cherchant un emploi pour l’été. – © Adobe Stock

« Le J, Angers Connectée Jeunesse » propose aux personnes en quête d’un premier emploi d’explorer les opportunités d’emplois saisonniers.

Des rencontres sont organisées par « le J » et ses partenaires dans les quartiers, abordant divers aspects de la recherche d’un emploi saisonnier, tels que les pistes de travail, la rédaction de CV et de lettres de motivation, ainsi que des informations sur les transports.

Pour bénéficier de ces conseils et astuces, les intéressés sont conviés à la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin le 13 mars, à la place Riobé le 15 mars à Belle-Beille, au centre Jean-Vilar de la Roseraie le 15 mars, et à la Maison pour Tous de Monplaisir le 16 mars.

Une journée « jobs d’été »

La ville d’Angers proposera également le 23 mars, un job dating consacré aux emplois saisonniers. Il se tiendra aux greniers Saint-Jean de 9 h à 17 h.

Cet événement offre aux jeunes l’opportunité de rencontrer des entreprises proposant des emplois estivaux ou des offres d’apprentissage.

Les secteurs représentés incluent l’animation, l’agroalimentaire, le commerce, l’aide à la personne et l’industrie. Un espace spécifique sera dédié aux 16 – 17 ans, mettant en avant des missions pouvant enrichir leur parcours professionnel, tels que du bénévolat ou des chantiers.

Les détails du programme de la journée Job d’été du 23 mars sont disponibles sur le site internet de la ville d’Angers.