La ville d’Angers lance les Odyssées africaines, un nouveau rendez-vous culturel
Culture

La ville d’Angers lance les Odyssées africaines, un nouveau rendez-vous culturel

La ville d’Angers va organiser les Odyssées africaines, un nouveau rendez-vous culturel bisannuel consacré aux cultures plurielles du continent africain.

Les Odyssées africaines, nouveau rendez-vous culturel à Angers – Ville d’Angers

Pour cette première édition des Odyssées africaines, qui se déroulera du 14 au 24 octobre à Angers, plusieurs pays seront mis à l’honneur : Sénégal, Éthiopie, pays du Maghreb et le Mali qui noue avec Angers un partenariat historique.

« Cette première édition des Odyssées africaines souhaite mettre l’ouverture d’esprit, la culture et la nature à l’honneur. Pour ce faire, de nombreux évènements hauts en couleurs sont proposés aux angevins : concerts, conférences, expositions et animations », explique le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère.

Ce nouveau rendez-vous a pour objectif de « faire évoluer les regards sur le continent africain », note la ville d’Angers qui proposera en alternance, deux évènements culturels internationaux forts : les Odyssées Africaines et les Austin Days.

« Pour cette première édition des Odyssées africaines, une part belle est bien évidemment faite au Mali et plus particulièrement à Bamako, partenaire historique d’Angers. En 2024, nous allons d’ailleurs célébrer le 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes. Nous aurons alors l’occasion de mettre à l’honneur la capitale malienne et de proposer une deuxième édition des Odyssées qui sera plus particulièrement aux couleurs de Bamako », poursuit Isabelle Prime, conseillère municipale déléguée à la Coopération décentralisée et à Bamako.

Parmi les temps forts, des concerts au Chabada, une soirée de courts-métrages de réalisateurs algériens aux 400 Coups ou encore de la danse au Quai.

Consulter le programme complet des Odyssées africaines.