La Ville d’Angers a reçu hier soir le label des « Territoires, Villes et Villages Internet 2016 » des mains de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification. Ce prix vient récompenser le travail de proximité mené avec le tissu associatif angevin depuis les premières Assises de la vie associative, réalisées en novembre 2014.
Ce jeudi 18 février à Montrouge (92), Michelle Morea, adjointe en charge de la vie associative, a reçu au nom de la Ville d’Angers le label « Territoires, Villes et Villages Internet 2016 ». Cette récompense vient saluer le travail engagé depuis plus d’un an avec le tissu associatif local.
En effet, depuis les premières Assises de la vie associative de novembre 2014, la Direction du développement de la vie associative de la Ville d’Angers, en collaboration avec une centaine d’associations, a développé de nombreux outils innovants à destination des 1575 associations qui maillent son territoire : newsletter, portail web, guide des démarches, plateforme d’échanges et de dons, formations des bénévoles, médaille du bénévolat…
Prochaine étape pour la Direction de la vie associative et son adjointe : l’élaboration d’un guichet unique pour les associations via le portail A’tout.