La ville d’Angers a reçu une distinction lors du 32ème Palmarès des mobilités pour ses initiatives en faveur des transports publics.
Le 32ème Palmarès des mobilités, dévoilé ce mercredi 6 décembre 2023 par le média spécialisé Ville, Rail et Transports (VRT), a récompensé quatre villes pour leurs actions en faveur des transports publics sur leur territoire. Angers s’est vu attribuer le Prix du jury, une reconnaissance décernée par un panel de neuf experts, professionnels, représentants d’associations d’usagers et de défense de l’environnement.
Représentée par Jacques-Olivier Martin, adjoint au maire en charge de la voirie, la délégation angevine a été saluée pour ses initiatives en matière de mobilité. Le jury a souligné « la révision complète et l’amélioration de l’interconnexion du réseau de transport, renforcé par l’ajout de lignes de bus express et de la mise en place réussie de deux lignes de tramways supplémentaires ».
Le Prix du jury a également pris en compte l’implantation de parkings relais reliés aux stations du tramway qui a favorisé la mise en œuvre de la plateforme de covoiturage Klaxit, effective depuis 2022.
Au niveau national, les autres villes distinguées lors de ce Palmarès des mobilités sont Strasbourg, récompensée du Pass d’or, Toulouse, honorée du Pass d’argent, et Lyon, qui a reçu le Pass de bronze. Ces prix ont été attribués en fonction des initiatives prises par ces villes pour améliorer les transports publics sur leurs territoires respectifs.