Après le département de Maine-et-Loire, c’est au tour de la ville d’Angers de dévoiler sa sélection de porteurs de la flamme Olympique. Ils seront quatre à se relayer le 28 mai prochain.
Le 28 mai 2024, Angers jouera le rôle de ville-étape du relais de la flamme Olympique en Maine-et-Loire. Parmi les trente porteurs sélectionnés par le comité des Jeux Olympiques pour participer au parcours angevin, le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère, a annoncé le choix de quatre d’entre eux.
Parmi les titulaires figure Claire Supiot, qui participera aux Jeux Paralympiques de Paris en natation. Atteinte de la maladie dégénérative de Charcot-Marie-Tooth depuis quinze ans, elle souligne « le pouvoir du sport pour surmonter les défis de la vie ». Cynthia Catrouillet, agente de la ville d’Angers et championne d’Europe de tennis de table, a également été sélectionnée.
Claude Cherre, président de l’Office Municipal des Sports, ancien joueur, entraîneur et président de la Croix Blanche Football Angers, ainsi qu’Amandine Brossier, double championne de France de 400 m et médaillée d’Europe espoirs en 2017 en athlétisme, porteront la flamme Olympique à Angers au mois de mai prochain.
Dans quelques semaines, la ville d’Angers indique que le parcours de la flamme sera dévoilé au grand public, en collaboration avec le département de Maine-et-Loire.