Entre mercredi soir et jeudi matin, la tempête Ciaran va toucher le quart Nord-Ouest de la France accompagnée de vents violents qui n’épargneront pas le Maine-et-Loire.
Après la tempête Céline qui s’est abattue sur la France le weekend dernier, Météo France a annoncé l’arrivée de la tempête Ciaran, classée parmi les phénomènes « potentiellement dangereux ».
« Le courant d’ouest à sud-ouest est bien installé sur l’Europe depuis quelques semaines, avec un enchaînement de dépressions et perturbations associées. La dépression qui va se creuser mardi 31 au large de Terre-Neuve à l’ouest de l’Atlantique, va rapidement traverser l’océan en se renforçant entre mardi et mercredi, engendrant des vents tempétueux quand elle atteindra l’ouest de l’Europe », explique Météo France.
La tempête Ciaran atteindra son maximum d’intensité dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des vents pouvant atteindre 140 à 160 km/h près des côtes, avec des pointes à 170 km/h, et de 100 à 130 km/h dans les terres.
🌬️Entre mercredi soir et jeudi matin, la tempête #ciaran va toucher le quart Nord-Ouest du pays avec de très fortes rafales de vent.
🌊Un phénomène de vagues submersion, associé à de très fortes vagues, est attendu sur la façade atlantique et la Manche.https://t.co/w5OGXbEEhP pic.twitter.com/eEDHZ4fhMN
— Météo-France (@meteofrance) October 31, 2023